Fashion Social Company GmbH, plus connue sous le nom d’Armedangels, est une entreprise allemande qui s’est lancée le dé de faire de la « mode sociale » à un prix juste pour toutes et tous grâce à des vêtements intemporels et durables.

  • La démarche écologique et équitable de la marque est garanti par des organisations indépendantes telles que Fairtrade, GOTS et la Fair Wear Foundation, une initiative multipartite internationale, dont l’objectif est d’améliorer les chaînes d’approvisionnement et les conditions de travail dans les usines de textile dans le monde entier.
  • La marque travaille avec 16 partenaires se trouvant au Portugal, en Turquie, au Maroc, en Inde et en Chine. La création d’une école par son principal fournisseur de coton indien pour les enfants des employés est un des indicateurs de l’impact positif de ce projet.
  • Les produits sont composés uniquement de matières premières renouvelables ou recyclées : du coton biologique, de la laine biologique, du lin biologique, du Tencel® ( bre cellulose à base de bois), du Lenzing Modal® ( bre à base de hêtre européen), du plastique recyclé (PET).
  • Considéré comme « bon » élève après 1 an d’enquête de la Fair Wear Foundation, la marque a l’objectif de devenir le « leader » de la mode écologique et équitable.