Collants, bas et chaussettes (pour femme)

Chaque année, deux milliards de paires de collants sont produites, pour n’être ensuite portées qu’une, voire deux fois avant d’être jetées.

Pour lutter contre l’obsolescence des collants et contre l’utilisation extrêmement polluante de pétrole dans leur conception, Swedish Stockings s’est donnée pour mission de fabriquer des produits durables grâce à l’utilisation de processus alliant innovation et respect de l’environnement et ce, tout en accordant une grande importance au design.

L’entreprise produit ses collants à partir de nylon recyclé et recyclable, le NILIT, et une grande partie de ses sites de productions sont alimentés au moyen de l’énergie solaire. Un système de purification et de réutilisation des eaux accompagne en outre ses efforts pour produire le moins de déchets possible.

Tous les produits de la marque sont fabriqués et teints en Italie et sont donc soumis aux législations européennes.

De plus, Swedish stockings bénéficie d’une certification de différents labels, comme par exemple SA8000, qui lui garantit sa respectabilité des normes éthiques et assure aux employés un salaire allant au delà du salaire minimum de la branche ou CSC, qui atteste notamment son implication écologique.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Instagram